Vous souhaitez élargir votre horizon et découvrir davantage le marché chinois ? Le Salon international de l’Optique de Guangzhou (ou Canton) se tiendra du 5 au 7 novembre prochain. Plus de 200 exposants sont attendus sur un espace d’exposition de 25 000m². Des conditions avantageuses sont réservées aux visiteurs étrangers.
Reconnu comme l'événement le plus influent et le plus important en Chine du Sud, le GZIOF constitue une plateforme à fort pouvoir d’achat, à la portée nationale et internationale, avec un montant des achats transités estimé à plus de 15 millions d’euros en 2016. Sont représentés : la contactologie, la lunetterie (adultes, enfants, sport...), le matériel et les instruments de mesure, les accessoires et les services commerciaux pour les magasins.
La Chine, un marché en plein développement
« La Chine est maintenant devenue le marché optique le plus important et le plus influent au monde, estiment les organisateurs. Selon les derniers chiffres des douanes chinoises, les exportations dans le secteur ont généré plus de 2,5 milliards d’euros sur le 1er semestre 2017, un chiffre en augmentation de 10% par rapport à la même période en 2016. En parallèle, les importations représentent une valeur de 490 millions d’euros (+16%) ».
Services aux visiteurs étrangers
Afin de faciliter votre déplacement, les organisateurs ont pensé à tout : ils fournissent des chambres d’hôtel gratuites avec un système de navettes pour rejoindre le salon. Le transport est également offert pour ceux qui souhaiteront poursuivre avec le Hong Kong Optical Fair (HKTDC), du 8 au 10 novembre.
En 2016, l’évènement a accueilli plus de 31 200 visiteurs professionnels venant de 18 pays différents.