Nikon Verres Optiques continue de sensibiliser les Français à l’importance du dépistage visuel. Après son tour de France de 3 semaines en 2017, le verrier repart à la rencontre des porteurs au mois de mai et juin, autour de la problématique de la fatigue visuelle. Il installera dans 7 grandes villes de France une bulle itinérante, nommée « Vision Spa ».
Dans ce lieu éphémère dédié au bien-être des yeux, des tests de vue seront proposés. Des professionnels animeront également des ateliers pour apprendre à se relaxer. Au programme : cours de yoga des yeux, massages crâniens ou tempes et masques de relaxation en libre-service. Les opticiens partenaires de Nikon peuvent décliner dans leur magasin le « Vision Spa ».
Nikon propose de dupliquer le Vision Spa dans votre magasin
Calendrier du Nikon Vision Tour 2018* :
- Lille, les 3 et 4 mai
- Paris, les 14 et 15 mai
- Nancy, les 18 et 19 mai
- Lyon, les 23 et 24 mai
- Marseille, les 28 et 29 mai
- Toulouse, les 1er et 2 juin
- Nantes, les 6 et 7 juin
En 2017, plus de 2 000 tests de vue ont été réalisés. Il en ressort que 49% des personnes qui ont bénéficié d’un examen n’ont pas une vision optimale et 30% n’ont pas de suivi ophtalmologique régulier.
*Planning prévisionnel sous réserve de modifications