Premier événement d'ampleur annulé à cause du Covid-19 tout début mars 2020, le Mido devait finalement fêter son 50e anniversaire du samedi 6 au lundi 8 février 2021, à la Fiera Milano. Le lieu ne change pas, mais les dates si : les organisateurs ont d'ores et déjà annoncé un décalage de 4 mois pour le salon de l'optique italien.
Le Mido 2021 se déroulera donc du samedi 5 au lundi 7 juin à Milan, avec l'espoir de pouvoir alors accueillir des professionnels du monde entier.
Un apaisement espéré en juin
« Plus de la moitié des exposants et visiteurs viennent de 160 pays du monde entier ; il est donc clair que prévoir le salon avant juin aurait compromis leur participation », explique Giovanni Vitaloni, président du Mido. « Nous sommes convaincus que nos visiteurs, italiens et étrangers, apprécieront l’opportunité de visiter Milan sous le soleil. Nous réaffirmons notre intention de célébrer le 50e anniversaire de Mido dans une atmosphère d'apaisement retrouvé. »
L'Opti Stuttgart annulé
Plus tôt dans l'année, dès le week-end du 8 au 10 janvier 2021, était programmé l'Opti, salon allemand habituellement tenu à Munich mais qui devait en 2021 se tenir à Stuttgart. Il n'aura pas lieu, compte tenu de l'incertitude sanitaire.
« Dans ces conditions, nous n'aurions pas pu répondre aux attentes justifiées et aux objectifs des exposants inscrits », explique Dieter Dohr, président du CA de GHM, organisateur de l'Opti. « Nous rassemblons maintenant nos forces, nous nous tournons vers l'avenir et nous orientons notre attention vers l'Opti 2022, qui donnera à nouveau une impulsion positive à l'industrie optique. » L'Opti 2022 est déjà prévu du vendredi 14 au dimanche 16 janvier 2022, à Munich.