Pour la première fois, EssilorLuxottica exposera au Consumer Electronics Show 2024 (CES) de Las Vegas qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2024, pour exposer les dernières avancées de l'entreprise en matière de nouvelles technologies.
Nous vous avions annoncé plus tôt cette année qu'EssilorLuxottica avait pris la décision stratégique de se lancer sur le marché des solutions auditives en 2024 grâce à « une nouvelle technologie révolutionnaire à l'intersection de la vue et du son », une équipe « Super Audio » dédiée et des ressources R&D internes rendues possibles par son acquisition à 100 % de la start-up israélienne Nuance.
« Nuance sera une paire de lunettes intégrant une technologie auditive avancée, éliminant la stigmatisation qui a longtemps été un obstacle pour les aides auditives traditionnelles. La technologie audio ici sera complètement invisible. Nuance a le potentiel d'améliorer la qualité de vie des 1,2 milliard de personnes dans le monde souffrant d’une perte auditive légère à modérée » a déclaré l'entreprise, ajoutant qu'elle exposerait dans la section santé numérique du CES.
Parmi les technologies qui seront présentées figurent Nuance (en avant-première), ainsi que Ray-Ban Meta, la plateforme d'apprentissage Leonardo et Helix.