Le recensement en ligne organisé par 100% Optical a porté ses fruits : plus de 5 000 opticiens pourraient participer au premier salon optique britannique d'envergure internationale, qui sera organisé à Londres ExCel du 16 au 18 février 2014.

Un succès qui s'explique par une forte demande de la profession pour ce genre d'évènement au Royaume-Uni : « Le problème avec l'exposition de Birmingham est qu'il manque des compagnies internationales de notre filière, ce que le Silmo et le Mido proposent », affirme Waqar Ahmed, opticien interrogé au cours de l'enquête. Le salon de 100% Optical suscite donc un vif intérêt chez nos confrères d'Outre-manche, au point que 58% des opticiens qui ont répondu au recensement étaient au courant de son organisation.



Il faut dire que le nouveau venu sur la scène des événements dans notre secteur bénéficie d'appuis importants : Media10 et Optometry Today, ainsi que l'AOP (Association of Optometrists) soutiennent ce salon, tandis que de nombreuses enseignes, comme Marchon, Shamir, Lindberg, Ic ! Berlin, Inspecs, William Morris, Cutler and Gross, Gottie Switzerland ou Heidelberg Engineering y participeront.