Evénement

Le prix du Sidol «L’Opticien de l’Année» remis à M. Jacques Bourgeois de Rennes

Aucun vote pour le moment

Depuis 1989, le Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie, Sidol, décerne un prix mettant en avant un opticien dont l’éthique professionnelle et le dynamisme commercial sont reconnus et qui contribue ainsi à l’avenir de la profession.
«L’Opticien de l’Année» revient pour cette année 2000 à Jacques Bourgeois, opticien à Rennes.
L’année 1967 comptera beaucoup pour le jeune opticien. En juin, il obtient son BP et sort major de l’école AEPO, ce qui lui vaudra un voyage en Grèce à l’invitation de la société Essel (qui deviendra Essilor). En octobre, il réussit son BTS et rencontre son épouse, également diplômée de la même promotion. Ils ouvrent leur premier magasin en plein centre de Rennes en avril 1969.
En octobre 1970, suite à un agrandissement, un espace contactologie avec adaptation est lancé. Deux autres magasins ouvrent dans Rennes les années suivantes. Depuis juin 1989, Jacques Bourgeois a préféré réunir ses différents points de vente en un seul grand magasin de 450 m² où en plus de l’optique-lunetterie, il peut présenter toute une partie astronomie et réserver un espace pour la Basse Vision. L’entreprise compte aujourd’hui 14 personnes dont quatre diplômés.
Outre le diplôme de «L’Opticien de l’Année», Monsieur et Madame Bourgeois ont reçu un bon leur permettant de passer un week-end dans un Relais Château.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
  • Materiel
    4 500 €
    -
    (06) Alpes-Maritimes

    Table d'examen de vue avec siège et tête...
Pratique
Sondages

Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?

Total des votes : 675

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 843

Identification