La Bande Dessinée est aujourd’hui l’un des loisirs préférés des français de « 7 à 77 ans » qui achètent, chaque année, de plus en plus d’albums (environ 30 millions).
Cette dernière est devenue incontestablement pour les enfants une clef d’entrée majeure dans le monde de la lecture. C’est d’ailleurs, en grande partie, grâce à eux que les livres de Bande Dessinée constituent dorénavant le premier type d’ouvrages empruntés en bibliothèque (25 millions par an).

Dans un tel contexte, l’adage de la CDO « BIEN VOIR POUR MIEUX LIRE » est parfaitement adapté à l’univers de la Bande Dessinée (l’on pourrait même y rajouter aussi « Bien Voir pour Mieux Apprécier les Dessins »).

Tout naturellement, la CDO, 1er réseau d’opticiens indépendants en France a choisi de s’associer au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême qui se déroule du 22 au 25 janvier 2004. La CDO proposera, à cette occasion, aux visiteurs qui le souhaitent, de tester gratuitement leur vision dans « l’Espace Jeunesse » et sous « la Bulle Sud des Editeurs » Ces tests seront pratiqués par des professionnels adhérant à la CDO, équipés du dernier matériel optique de pointe, l’ Ergovision d’Essilor.

La CDO et ses opticiens donnent rendez-vous à tous les amoureux de la Bande Dessinée au Festival d’Angoulême 2004 pour qu’ils soient sûrs de savourer pleinement la lecture des aventures de leur héros favori.