La septième édition du salon de l'optique de Munich s'est clôturée hier soir. Avec plus de 600 exposants de 46 nationalités différentes, l'"Opti München" est devenu un événement majeur dans le domaine de l'optique. En raison de son succès, la manifestation s'est déroulée cette année, dans le nouveau centre d'exposition de Munich qui offre 30% d'espace supplémentaire par rapport aux anciens locaux.

Malgré le contexte difficile actuellement en Allemagne, compte tenu du non remboursement de l'optique par la sécurité sociale, le salon a connu une très grande fréquentation.
Les principaux fabricants et distributeurs mondiaux étaient naturellement présents. Les français ont participé à cet événement davantage en tant que visiteurs qu'exposants, avec une forte fréquentation vendredi et samedi. Parmi ces visiteurs français, les opticiens étaient quasiment absents par rapport à leurs confrères germanophones.
Ce salon était résolument tourné vers les dernières créations, la mode, le design qui étaient représentés par de nombreux petits créateurs.