A l'occasion de son 150ème anniversaire Bausch & Lomb organise aujourd'hui une Journée Caritative Mondiale (Global Day of Caring). A travers le monde, les employés du groupe vont apporter leur soutien et leur temps pour récolter des fonds, faire des examens de vue ou encore faire des lectures pour les déficients visuels. En France, les salariés Bausch & Lomb organiseront de nombreuses actions pour aider différentes associations qui soutiennent les personnes atteintes de problèmes oculaires (l’Association Valentin Hauÿ, SOS Rétinite, Rétina France, La Bibliothèque Sonore, la Banque Française des Yeux, l’Office de Prévention de la Cécité, L’association France Glaucome, l’Association DMLA Créteil …)
Durant toute la journée, ils distribueront des brochures d'information aux professionnels et au grand public, formeront des équipes de bénévoles ou enregistreront des cassettes audio pour les malvoyants.
Afin de marquer son implication complète dans cette manifestation, Bausch & Lomb France a décidé de reverser 5% de son chiffre d'affaires de la journée à des organismes de recherche en ophtalmologie.

Cette journée spéciale n'est pas la première démarche caritative de Bausch & Lomb. En effet, la société a déjà fait un don d'un million de dollars à Vision The Right to Sight, un effort international pour traiter les cécités. Prochain rendez-vous le 17 septembre 2004, avec un dîner de gala et une mise aux enchères, en association avec Orbis, dont l'objectif est de récolter 50 000 dollars pour financer des traitements contre la cécité.