Le salon international de la lunetterie vient de fermer officiellement ses portes aujourd'hui. Parmi les exposants, qui ont accueilli les visiteurs depuis vendredi dernier, les avis sur cette édition 2005 restent partagés. Pour certains, il s'agit d'un bon salon avec de nombreux contrats à l'étranger comme les pays de l'Est ou l'Amérique du Sud. Pour d'autres, peu de visiteurs sont venus sur le salon, provoquant une baisse des commandes.
Comme chaque année, le Mido Trend, le village des créateurs, a été très fréquenté, présentant des modèles des plus sages aux plus excentriques. Dans les tendances, on a pu noter l'utilisation de couleurs différentes sur les branches de celle de la face, la découpe au laser ou encore les décors au laser sur les branches en métal.
Toujours chez les créateurs, soulignons l'initiative de Mikli, qui avec le concept MikliStudio a décidé de promouvoir de nouveaux talents. La première à en bénéficier est Alyson Magee.
Les opticiens qui ont fait le voyage nous ont confié que Façonnable, Oxibis, North Face, Charmant, Gold & Wood et Cébé présentaient des collections particulièrement intéressantes. Allison a présenté les toutes nouvelles collections Alfred Dunhill et Mercedes Benz, tandis qu'OWP s'intéressait aux enfants avec Mexx Kid.
Le Mido est également connu pour les nombreuses soirées organisées aux quatre coins de la ville. Ainsi, vendredi soir, Morel Cottet recevait plus de 100 invités, opticiens et distributeurs venus de tous les pays, du Danemark à l'Argentine, en passant par la Russie. Samedi soir, c'est au Musée de la Scala que Cazal recevait ses invités pour fêter dignement son 35ème anniversaire.
Pour la première fois, les organisateurs n'ont donné aucun chiffre de fréquentation. Les résultats globaux seront connus en fin de soirée.Le Mido 2006 se déroulera du 5 au 8 mai 2006.
Le stand Polar Sunglasses avec ses danseuses et un Hummer transformé en platine de DJ
Le stand Kaos Eyewear avec son orchestre de jazz
Le stand IC Berlin avec un circuit automobile miniature
Le stand Prodesign
Le stand Bellinger