Après Photo Service, GrandOptical, la Générale d'Optique et Solaris, Daniel Abittan, fondateur du groupe GrandVision continue sur sa lancée et lance GrandAudition, professionnel de l'audition, qui réalise des aides auditives numériques en une heure.
Après avoir reçu les professionnels de l'audition pour leur présenter le concept, le premier point de vente GrandAudition ouvrira officiellement ses portes au public dès demain, mercredi 8 juin. Situé au Rond-Point des Champs-Elysées, ce magasin offre une superficie de 500 m² où une équipe, composée de 7 personnes conseillera les clients.
Ce nouveau concept se base sur 3 éléments principaux : un laboratoire intégré, le Biophone III et le logiciel Contact Expert.
Le laboratoire intégré permet de réduire les temps d'attente de 1 à 2 semaines à seulement une heure. Le Biophone III, exclusivité GrandAudition, plonge le porteur dans une ambiance sonore proche de la réalité en recréant les sons qu'il a l'habitude de rencontrer dans sa vie quotidienne. Ce système permet de procéder aux réglages des appareils sur place, là où il fallait compter jusqu'à présent entre 15 et 20 heures de programmation et de 5 à 10 visites. Il se compose d'un audiomètre piloté par ordinateur, de 5 haut-parleurs circulaires restituant 17 positionnements de sons et 32 fréquences, et de 3 écrans haute définition avec visualisation des courbes de son en temps réel.
Enfin grâce au logiciel Contact Expert, les clients pourront choisir leurs aides auditives parmi le large catalogue de marques et de fabricants proposés.
Rappelons qu'en France, 5 millions de personnes souffrent de problèmes d'audition, que ce soit une presbyacousie naturelle, ou des perturbations dues à l'exercice d'une profession à risque, ou encore l'exposition à de trop importantes sources sonores (salles de concert, walkman…). Il s'agit donc d'un marché important pour GrandAudition, qui s'est fixé comme objectif, l'ouverture à terme de 80 points de vente.
Evénement