Suite à une étude réalisée par Lunettes Grasset et Associés, sur les attentes des opticiens français au Silmo, une révélation étonnante, mais bien réelle est apparue. Les visiteurs se plaignent d’un manque d’accès au "produit". Ils aimeraient les voir, les toucher, les essayer, pour se faire une opinion.
Il est vrai que pour voir quelques modèles, il faut parfois montrer "patte blanche", décliner son pedigree, avant de s’installer pendant au moins une heure et se faire présenter toutes les marmottes.

Lunettes Grasset Associés prend le contre-pied des habituelles présentations sur un salon et a décidé de mettre en avant ses montures d’une façon originale, en brisant certains tabous ou idées reçues.
Ainsi, les opticiens visiteurs du Silmo 2005 pourront découvrir en accès libre, tout comme le consommateur dans le magasin, un linéaire montrant plus de 300 nouveautés de son portefeuille de marques : Seïko, DDP, Agnès B, Eden Park, Chipies, Converse, Carolina Herrera, XS Paco Rabanne.
Des hôtesses vous accueilleront pour vous proposer de regarder et essayer les montures. (Grasset Hall 1 J41)