Hier soir, lundi 30 janvier 2006, toute l'équipe Atol a accueilli ses partenaires à la Tour Eiffel pour fêter le franchissement du cap des 600 points de vente. Le groupement d'opticiens suit donc l'objectif qu'il s'est fixé avec son plan 777 (700 magasins au début de l'année 2007, 700 000 euros de chiffre d'affaires par point de vente et 15% de parts de marché).
Durant leur intervention, Gérard Coulon, le Président et Philippe Peyrard, le Directeur Général Délégué ont annoncé "une croissance de +7% à magasins comparables en 2005". Selon les premières estimations de l'Institut GFK, le marché de l'optique en 2005 a évolué entre +2,2% et 2,4% (les chiffres définitifs seront connus en fin de semaine). "Cette année encore, Atol a beaucoup investi en termes de publicité, ce qui lui a permis d'accéder au 3° rang en notoriété sur la cible des plus de 45 ans, selon une étude Ipsos Capibus de mai 2005)" a rappelé Philippe Peyrard. Les dirigeants ont réaffirmé leur volonté d'axer leur communication sur la santé visuelle, comme ils l'ont fait lors des Journées de la Vision ou de l'éclipse et sont revenus sur les faits marquants de l'année, comme la "relocalisation" d'une partie de la production dans le Jura.
Daphné Evrard a ouvert le 600ème point de vente Atol à Montdidier, une ville de 6000 habitants, située dans la Somme (80). Cette opticienne (BTS OL à Lille en 1993), gère cette affaire familiale passée sous l'enseigne Atol, avec une autre diplômée, afin de pouvoir consacrer le temps qu'elle souhaite à ses enfants.
* sur la photo de gauche à droite : Philippe Peyrard, le Directeur Général Délégué d'Atol, Daphné Evrard et Gérard Coulon, le Président.
Evénement