Plus de 200 voitures d'exception étaient réunies hier soir aux fontaines du Trocadéro à Paris pour les vérifications, avant de prendre le départ de la première étape du Tour Auto Lissac 2006, ce matin à 8 heures, en direction de Beaune. Parmi les concurrents, on notera la présence de professionnels de la vision comme l'équipage 130, composé de Michel Billion-Rey et Jean-François Papillard, opticiens à Evian (74), à bord d'une Porsche 911 de 1965 ou encore l'ouvreur François Vieville, opticien à Noisy-Le-Roi (78), sur une Jaguar XK 120 de 1953.
8 épreuves spéciales sur route fermée et 4 sur circuit attendent les coureurs qui finiront cette course à Cannes, samedi prochain (29 avril 2006), sous les chronomètres du partenaire officiel La Crosse Technology. Lissac proposera durant chaque soirée étape des dépistages de la vue et les vainqueurs de la journée se verront remettre des montures solaires Serengeti équipées de verres polarisants. L'événement sera relayé dans les points de vente. Le Lissac Rivoli consacrera d'ailleurs sa vitrine à la course et son personnel revêtira les tee-shirts du Tour Auto.
Les passionnés retrouveront chaque soir les temps forts de la journée, avant le journal de 20 heures de TF1 et un résumé de l'étape vers minuit. Ce résumé sera également diffusé le lendemain matin par Eurosport.
Evénement