2007 s’annonce comme une année phare pour les fans d’Harry Potter. Le 5ème film narrant les aventures de l’apprenti sorcier sortira en juillet 2007, et le 7ème et dernier tome de la série sera quant à lui publié en décembre.
Logo, qui détient la licence Harry Potter, a décidé d’accompagner ces évènements avec une opération spécifique : pour tout achat d’une monture de la marque, les jeunes clients se verront remettre leur propre carte de la maison Gryffondor, de la désormais célèbre école de sorcellerie écossaise Poudlard, ainsi qu’un poster parchemin des membres de cette maison pour y afficher la photo de ses amis.
Cette opération est relayée par une vaste campagne publicitaire dans 10 titres de presse jeunesse, ainsi que sur www.poudlard.org, le 1er site des fans d’Harry Potter en France. Elle fait également l’objet d’un e-mailing expédié aux 125 000 "accros" au jeune sorcier. Au total, 5 millions d'enfants devraient être touchés.
Pour les opticiens, Logo propose plusieurs kits PLV. Le lunetier a également mis en ligne un nouveau site internet (rubrique Evènement) où vous pouvez télécharger un bon de commande avec ses "best-sellers" Harry Potter.
Notons enfin que Logo a lancé les montures Reflet by Harry Potter, qui reprennent les éléments phares du film. Ces modèles, dotés de branches flex, s’adressent aux enfants de 7 à 11 ans. Elles sont disponibles dans des formes ovales et rectangulaires, ainsi qu’en trois couleurs : noir, kaki satiné et bleu satiné.