Rallye Optic 2000 : un nouveau parcours dont se réjouit Cyril Neveu

L'édition 2007 du rallye Optic 2000, organisé par les pilotes Cyril Neveu et Jean-Christophe Pelletier, démarrera le 30 mars prochain de Brignoles dans le Var pour se terminer le 8 avril en Tunisie. Pour la première fois de son histoire, il fera, le 1er avril, escale en Corse : c’est sur l’île de Beauté que se déroulera la 1ère étape de la course. La caravane du Rallye traversera ensuite la Méditerranée, direction Tunis, pour partir à la conquête du sud tunisien durant 7 jours.
Cyril Neveu, déjà parti en reconnaissance, aborde l’édition 2007 avec enthousiasme : "le parcours sera très sympa. Connaissant la passion du peuple corse pour les sports mécaniques, on peut s’attendre à avoir beaucoup de public. Ensuite, la première journée du Rallye, habituellement consacrée à un transfert vers le sud du pays, se transformera en une véritable étape composée d’une spéciale d’une cinquantaine de kilomètres et d’une liaison vers le premier bivouac. Le parcours 2007, inédit à 40% et composé de deux boucles confortables pour les assistances, apportera beaucoup de plaisir aux participants : il y aura davantage de sable que les années précédentes, et la diversité et l’alternance du tracé de chaque spéciale fera plus que jamais la part belle au pilotage" a-t-il déclaré.

Au départ du Rallye, on notera la présence de plusieurs "poids lourds" de la course automobile : Jean-Louis Schlesser, le Russe Sergueï Shmakov (vainqueur de la Coupe du Monde 2006), mais aussi Isabelle Patissier, Pascal Thomasse, Gérard Benielli ou encore Philippe Pinchedez.
Soulignons également que le Rallye Optic 2007 constituera les premières épreuves de la Coupe du Monde FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et du Championnat du monde FIM des Rallyes Tout Terrain dans la catégorie Quad.

La course automobile sera en outre l'occasion pour Optic 2000 et Essilor de mener, comme chaque année depuis 1993, l'opération "Enfants des sables", qui permet d'équiper de nombreux enfants tunisiens amétropes. Grâce à deux camping-cars aménagés, les professionnels bénévoles examinent leur vue et leur réalisent gratuitement des lunettes. En 13 ans, 4 128 enfants ont ainsi pu être équipés.