Pour le plus grand bonheur des fans des marseillais Daniel et Emilien, incarnés par Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, Taxi revient sur les écrans avec le 4ème opus de la série, sorti en salle mercredi dernier. Bernard Farcy, dans le rôle du très incompétent commissaire Gilbert, porte dans plusieurs scènes du film des lunettes créées par Marcolin.
Assis à son bureau, il arbore en premier lieu des Cébé Rally Métal, qui se brisent lorsqu’un ballon passant violemment par la fenêtre cogne l’arrière de sa tête, précipitant ainsi son visage contre son bureau. Ces solaires ont un look vintage, avec une forme pilote, une monture dorée et des verres bruns.
Le commissaire, soudain dépourvu de lunettes, est ébloui par le soleil et achète alors chez un opticien marseillais des Ferrari Modena FR 17. Ce modèle en acétate noir a une forme actuelle, légèrement galbée, avec des branches fines et profilées affichant le blason de la marque. Ce modèle est largement mis en valeur par un gag : Bernard Farcy le porte en effet pendant un long moment sans en avoir ôté l’étiquette, qu’il arbore sans le savoir sur son nez !
Rappelons que Taxi 4 est réalisé par Gérard Krawczyk et scénarisé par Luc Besson. Dès sa sortie, il a obtenu un immense succès, avec presque 43 000 entrées à Paris et région parisienne, soit le meilleur score de ce mercredi.
Le commissaire Gilbert porte les Cébé Rally Métal au début du film...
...avant d'acheter des Ferrari et d'oublier d'enlever leur étiquette !
La Cébé Rally Metal du film Taxi 4 : un modèle pilote vintage
La Ferrari Modena FR 17 : un look profilé trés actuel