Alain Afflelou décoré de la Légion d’Honneur par le Ministre Renaud Dutreil

"En France, entrepreneur se dit Afflelou et ici on est fou d’entrepreneurs." Ce sont sur ces mots que le Ministre aux PME, à l’Artisanat et aux Professions Libérales Renaud Dutreil a accueilli hier soir dans les jardins de son ministère Alain Afflelou, afin de lui décerner l’insigne de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur.
Le 7ème opticien à recevoir cette distinction a dédié sa décoration à "la maman de ses enfants, qui m’a particulièrement épaulé à mes débuts" et c’est très ému qu’Alain Afflelou a évoqué sa fierté en souvenir de ses parents, et remercié toutes les personnes qui l'ont aidé dans sa réussite.

Parmi les quelques 200 personnes massées dans les jardins du Ministère, outre sa famille au grand complet dont ses quatre fils, l’opticien s’est vu chaleureusement félicité par Elie Chouraqui, Jean-Pierre Foucault, Jean-Claude Narcy, Dominique Farrugia, le président de la Fédération Française de Tennis, Christian Bime, le Professeur Pouliquen ainsi que par une trentaine de franchisés présents.
Pour conclure, Alain Aflelou a glissé au Ministre que, pour une telle distinction décernée, il n’était pas contre une "deuxième offerte".


La famille Afflelou, avec, à gauche le Ministre Renaud Dutreil