Rétro-chic, réinterprétations contemporaines, lignes irrégulières et audacieuses, mélanges de matériaux, large éventail de couleurs et de détails,... toutes les dernières tendances s’exposent au Mido 2015. Le salon milanais a ouvert ses portes aujourd’hui, 28 février, pour une durée de trois jours. Dès 9h00 ce matin, plus de 1 000 exposants de 49 pays différents étaient prêts à accueillir des visiteurs venus du monde entier. Et si les organisateurs prévoient quelques surprises... Acuité est présent au cœur du salon pour vous faire vivre l'événement en direct !
« Cette année, la vitalité de notre exposition et une ligne croissante des offres produits ont été récompensés par une augmentation significative de l'espace d'exposition (+10%) et des exposants avec l’arrivée de 150 nouvelles sociétés, souligne Cirillo Marcolin, président du Mido et de l’Anfao (Association nationale des fabricants d’optique italiens). Nous sommes fiers de présenter une nouvelle image du salon qui nous conforte dans notre stratégie ».
Côté marché, les fabricants italiens se sont maintenus en 2014 notamment grâce à l'export qui a connu un nouveau record de croissance à +11,8%, pour plus de 3,1 milliards d’euros de production. Les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre sont les pays les plus réceptifs aux produits italiens. Le nombre de fabricants reste quant à lui inchangé (868 sociétés), les ouvertures venant compenser les fermetures d’entreprises, preuve que le marché est en mouvements constants.
Sur le salon, les premières impressions sont très positives. Globalement, les Français félicitent une belle exposition avec une belle ambiance. Les fabricants se montrent enthousiastes et, nous pouvons d'ores et déjà annoncer un Mido qui s'ouvre sous les meilleurs auspices. Rappelons que l’an dernier, le salon milanais a enregistré une hausse de 5% de son visitorat. Plus de 45 000 personnes sont encore attendues cette année à la Fiera Milano, au cœur de la capitale de la mode.
Découvrez en images cette première journée du Mido 2015 :