La 45ème édition du Mido s’est clôturée lundi 2 mars sur un bilan très positif, avec une augmentation de 8,7% du nombre de visiteurs par rapport à 2014. Au terme des trois jours d’exposition, ce sont plus de 49 000 personnes qui se sont rendues au salon milanais, dont 56% d’étrangers. Les organisateurs soulignent également l’efficacité de leur opération « Deux trains pour le Mido » qui a permis à de nombreux visiteurs italiens de s’y rendre plus facilement.
Son président Cirillo Marcolin, explique « avoir ressenti ces derniers mois un intérêt croissant pour l’évènement et l’évolution positive s’est encore accélérée cette année ». Pour ce dernier, la nouvelle campagne de communication, le logo, les pavillons situés plus près du métro et la conception des halls retravaillée ont été la clé du succès avec un espace plus grand de 10% et davantage d’exposants (150 nouvelles sociétés) ».
« Ce record confirme le leadership international incontesté du Mido et c’est une des raisons d’être fier. Cela nous encourage à faire encore mieux pour continuer d’être le salon incontournable du secteur de l’optique », conclut Cirillo Marcolin.
A noter que l’édition 2016 se tiendra du 27 au 29 février prochains.