La société Julbo, spécialisée dans les lunettes de sport, a choisi cette année de renforcer sa présence sur le segment des sports d'hiver, à travers toute une série d'évènements. Dans le domaine commercial, la marque a mis sur pied une force de vente spécifique pour mieux répondre aux attentes des magasins de sport. Formée de quatre représentants exclusifs, cette équipe est déjà 100 % opérationnelle sur les stations de sports d'hiver.

Côté marketing, Julbo renforce également sa présence terrain au travers de partenariats actifs des événements majeurs de la saison : les Nissan Winter Outdoor Games à Chamonix (du 14 au 17 février 2008), le Speed Flying Pro aux Arcs (4 au 8 février 2008), le Derby de la Meije (1er et 2 Avril 2008), et Le 3 Vallées X-Wing Rally (15 et 16 Avril 2008).
Julbo sponsorise aussi de nombreux athlètes qui forment le Team Julbo. Cette équipe vient de se renforcer avec l'arrivée d'Ophélie David, championne du monde 2007 de ski cross et vainqueur des X Games 2007. Celle-ci vient ainsi rejoindre Enak Gavaggio. Ce dernier est le héros, avec Lolo Besse, d'un jeu organisé sur le web. Baptisé Julbo Games, celui-ci permet au public de gagner de nombreux lots. Un même type de jeu s'adresse aux opticiens : jusqu'au 1er février, vous pouvez gagner sur www.pro.julbo-eyewear.com, de manière dynamique et ludique, un séjour à Chamonix pendant les Nissan Winter Outdoor Games.

"Nous souhaitons que Julbo devienne, dans l'esprit des clients et des opticiens, la marque de référence dans le sport de montagne" nous a expliqué Benjamin Thaller, Directeur Marketing de la société. "Grâce à notre proximité avec les sportifs, nous développons des technologies de pointe, comme nos verres en NXT. Nos montures sont très fréquemment renouvelées et notre gamme est très large. Nous avons tous les atouts en main pour devenir incontournable sur le segment des sports de montagne" a-t-il affirmé.