Le coup d'envoi du premier Polaroid Perfect Vision Tour sera donné le 1er juillet par ADCL Aplus, distributeur en France des lunettes de la marque. En juillet et en août, deux "équipes Polaroid" composées chacune de trois opticiens feront découvrir aux vacanciers, sur les plages françaises, les bénéfices des verres polarisants. Elles sensibiliseront également les consommateurs, notamment les parents de jeunes enfants, aux dangers du soleil sur la vision.
Ce road show se déroulera à bord d'un camping-car entièrement habillé aux couleurs de Polaroid et de sa nouvelle campagne de communication Perfect Vision. Sur chaque plage-étape, un stand ludique composé d'une structure gonflable et d'oriflammes incitera les estivants à venir se renseigner. Des dépliants explicatifs et des cartes "testeurs de polarisation" leur seront remis. Un questionnaire leur permettra d'évaluer leurs connaissances : un tirage au sort récompensera chaque jour les "meilleurs répondants".
45 étapes couvrant 18 départements sont programmées, de la Côte d'Opale à Berck Plage (1er juillet) à Nice, sur la Côte d'Azur (le 30 aôut). Dans chaque ville, un opticien "partenaire du Perfect Vision Tour" relayera l'opération dans son magasin, avec un kit vitrine. Une offre commerciale pourra également être mise en place afin d'optimiser les retombées de ce road show.
Celui-ci s'inscrit dans la continuité des précédentes opérations de communication lancées par ADCL Aplus pour Polaroid. En avril dernier, la société a en effet réalisé des démonstrations similaires sur les 6 étapes du Tour Auto Lissac ainsi que sur le Rallye Optic 2000. "Aujourd'hui première marque solaire du groupe ADCL-Aplus, Polaroid justifie un investissement publicitaire pour pérenniser la marque chez l'opticien et créer une demande consommateur" a récemment expliqué Olivier Petitfils, Directeur Général.
Pour la 1ère fois cette année, ADCL Aplus a lancé une campagne de communication grand public pour Polaroid, sa première marque solaire