Après avoir organisé le colloque "Bien voir & sécurité" en mai dernier, Optic 2000 revient sur le devant de la scène cet été sur le thème de la sécurité au volant, en partenariat avec Essilor. Du 3 au 6 juillet, à l'occasion du week-end de départ en vacances, des gilets de sécurité seront distribués au péage de Saint-Arnoult, pour couvrir les autoroutes du Grand Ouest, et à celui de Vienne, pour les autoroutes du Sud. De même, Optic 2000 mettra à disposition de ses clients une brochure d'information "Bien voir, pour conduire en toute sécurité !", donnant détails et conseils pour une bonne vision.
Afin d'optimiser la sécurité au volant, quelles que soient les conditions de luminosité, Optic 2000 propose en avant-première les verres Essilor "Spécial Conduite". Ces derniers offrent une combinaison unique "teinte & filtre polarisant" pour supprimer l'éblouissement par réverbération, permettre une meilleure adaptation aux variations d'intensité lumineuse, filtrer efficacement la lumière bleue et procurer une vision plus précise des détails comme des contrastes. Les verres Essilor "Spécial Conduite" existent pour la conduite par tout temps (ensoleillement, brouillard ou faible luminosité) et pour tout type de correction. La paire de verres unifocaux "Spécial Conduite" est proposée à 150 euros, les progressifs à 290 euros.
Rappelons qu'en février 2008, le CISR (Comité Interministériel de la Sécurité Routière) a signé un décret rendant obligatoire la présence dans tout véhicule d'un gilet de sécurité rétro-réfléchissant et d'un triangle de pré-signalisation, à compter du 1er juillet 2008. Rappelons également que l'acuité visuelle minimale exigée pour conduire une voiture ou une moto est de 5/10e pour l'ensemble des 2 yeux. Or, selon les chiffres du CISR, 8 millions de conducteurs circulent avec une acuité visuelle inférieure.
Evénement