Laeticia Hallyday fait l'actualité du réseau Optic 2000 avec un nouveau spot TV, une nouvelle collection de montures et une offre déclinée dans les points de vente. Pour ce quatrième spot de la série, Laeticia Hallyday se trouve au volant d'une décapotable dans les rues de Los Angeles. Portant un foulard et des solaires, à la manière de Grace Kelly, elle se dirige vers les hauteurs de Hollywood où l'attend un homme qui n'est autre que Johnny Hallyday. Le tube du célèbre rocker "Gabrielle", adapté pour l'occasion à "Laeticia", met en musique ce film intitulé "Hollywood Boulevard".
Conçue en exclusivité pour Optic 2000, la nouvelle collection signée des initiales LH comprend 12 modèles optiques pour homme et femme. Auxquels s'ajoute un modèle solaire extra-large inspiré des seventies et incrusté du logo LH en strass sur la branche. Avec la collection Laeticia Hallyday, Optic 2000 propose 2 montures pour 159 euros : la première à choisir dans la collection LH avec des verres Essilor Airwear, la seconde gratuite parmi la collection "2ème paire" avec des unifocaux solaires.
La campagne débutera le 12 mai avec 125 spots sur le réseau hertzien, 550 sur les chaînes thématiques, et sera relayée en presse magazine. Le budget consacré à cette opération est de l'ordre de 3,7 millions d'euros. Laeticia Hallyday est l'égérie d'Optic 2000 depuis 2004 et a déjà tourné plusieurs films publicitaires ("Les surfeuses", "Laeticia Angels", "La robe rouge"). Optic 2000 a par ailleurs décidé de renouveler l'opération "1 € pour l'Unicef" (1 euro est reversé pour chaque monture LH vendue). Lancée en mai 2007, l'opération avait permis de récolter 88 485 euros à la fin de l'année, après 8 mois d'activité.