Optic 2000 a présenté hier soir sa toute nouvelle offre : les "Prêtes-à-Porter sur mesure", des aides visuelles à destination des primo-presbytes. "En tant que leader, nous nous devons d'innover. Nous nous sommes donnés comme mission d'intégrer cette population dans le parcours de soin, en lui proposant des verres dégressifs sur mesure, adaptés à la morphologie de chacun et respectant le centrage optique, dans l'attente d'une consultation chez l'ophtalmologiste" explique Yves Guénin, Secrétaire Général de l'enseigne.
"C'est une solution intelligente qui apporte la puissance qui manque, en vision de près et vision intermédiaire, beaucoup mieux adaptée que les "lunettes-loupes" vendues en supermarché ou en pharmacie, utilisées par 10% des plus de 45 ans, qui engendrent une fatigue visuelle et retardent la démarche d'équipement en verres progressifs" souligne le Professeur Hache, ophtalmologiste et membre du Comité scientifique d'Optic 2000.
Contrairement aux prémontées, les Prêtes-à-Porter sont proposées en deux formes (femme et homme), et s'adaptent à l'écart pupillaire du porteur grâce à plusieurs longueurs de pont, pour une correction la plus juste possible. Plusieurs puissances, de +1 à +3D par 0.50D sont disponibles. "Il ne s'agit plus de loupes, mais d'une aide visuelle adaptée par un professionnel aux besoins de chacun. C'est une solution transitoire, montée en quelques minutes, palliant les délais d'attente, parfois supérieur à un an, pour obtenir un rendez-vous chez le spécialiste. Il ne s'agit en aucun cas d'une solution permanente, mais d'un palliatif provisoire à prix léger" précise Yves Guénin (les deux paires à 69 euros).
Pour inciter les primo-presbytes à entrer dans le parcours de soin, les opticiens du réseau se sont engagés à rappeler aux acheteurs de Prêtes-à-Porter la nécessité impérative de l'examen médical, pour un dépistage des pathologies oculaires et la prescription d'une véritable correction. Optic 2000 remboursera également, un an après l'achat, le montant intégral de la Prête-à-Porter (soit 39 euros), sous forme de déduction sur le prix d'un équipement progressif. Chaque acheteur sera sensibilisé, par des relances, à l'issue de ce délai. Il ne pourra pas non plus, au bout d'un an, racheter une Prête-à-Porter.
Cette nouvelle offre est relayée par une vaste campagne d'affichage, avec 15 000 panneaux dans toute la France du 11 au 18 juin, et plusieurs insertions en presse magazine. Un site Internet dédié a également été mis en place, avec de nombreuses informations sur la presbytie.
Avec cette nouveauté, "Optic 2000 affirme une fois de plus son leader-ship sur la presbytie, qui est notre axe stratégique depuis 1987. Les progressifs représentent 32% des ventes du secteur, mais 37% dans notre réseau" précise Yves Guénin.
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