La 18ème édition du Tour Auto s'est achevée samedi soir dans la station balnéaire de Deauville. Sponsorisée désormais par Optic 2000, l'épreuve a sillonné le quart nord-est de la France en 5 étapes (Montlhéry, Beaune, Mulhouse, Luxembourg, Marcq-en-Baroeul et Deauville). Sur les lieux d'arrivée, un Village prévention a accueilli le grand public sur le thème "Bien voir pour conduire en toute sécurité". Les spectateurs se sont déplacés en nombre pour suivre les 220 voitures historiques le long des routes, dans les villes et les villages.
"Une première réussie" pour Didier Papaz, Pdg d'Optic 2000, et Yves Guénin, Secrétaire général. Populaire et fédérateur, le Tour Auto et sa caravane permettent à l'enseigne de véhiculer son image localement, au plus proche des consommateurs. Avec un maillage de 1160 points de vente en France, une synergie course-magasin est également rendue possible au travers notamment d'animations sur le lieu de vente. L'an prochain, le Tour Auto Optic 2000 mettra le cap au Sud avec une arrivée programmée sur la Côte d'Azur !
En marge du Tour, l'Opticlassic organisé par BBGR avec le concours de Bausch & Lomb et Charmant, a prêté pour un jour une vingtaine de voitures de collection à des VIP, opticiens et partenaires. Autres animations du Village prévention, les stands Polaroid et Logo qui ont informé le public sur les bénéfices du verre polarisant pour l'un, sur la santé visuelle des enfants pour le second. Des tests audio ont été proposés par Audio 2000 près du stand "Bien voir pour conduire en toute sécurité", où Essilor et les codes Rousseau ont apporté leurs concours.
Découvrez ou revivez les moments forts :
Pour les résultats et les performances des opticiens, cliquez ici