Selon nos informations, le chiffre de plus de 52 000 visiteurs concerne les visites.
La 46ème édition du Mido s’est clôturée lundi 29 février sur un bilan très positif avec une augmentation de 7% du nombre de visiteurs par rapport à 2015, selon les organisateurs. Au total, plus 52 000 personnes se sont rendues au salon milanais durant les 3 jours du salon. En tant qu'observateur, nous ne pouvons pas confirmer ces chiffres. Toutefois, les visiteurs étaient présents samedi et dimanche. Le dernier jour, le salon était vide.
Cirillo Marcolin, président du Mido se réjouit de cette affluence : « Notre défi était non seulement de répéter le succès de l'année dernière, mais de faire mieux. Merci aux participants qui nous ont renouvelé leur confiance. Nous avons réaffirmé notre position de leader mondial lors de cet événement. La qualité des produits et les événements au Mido sont la preuve des excellents résultats que nous avons obtenu encore cette année ».
Pour sa part, le vice-président Giovanni Vitaloni explique que « les retours des exposants traduisent l'humeur positive et proactive qui a dominé lors de cette édition ». Et de conclure : « Nous allons désormais démarcher de nouveaux exposants pour renforcer notre position ».
A noter que l’édition 2017 se tiendra du 25 au 27 février prochain.