Les Journées de la Vision se dérouleront cette année du jeudi 13 octobre (date de la Journée mondiale de la vue) au samedi 22 octobre. Durant cette période, les opticiens partenaires proposent aux personnes qui le demandent une évaluation des capacités visuelles.
Cette opération vise à renforcer la prévention. Selon le baromètre 2016 de la santé visuelle AsnaV / OpinionWay, 70% des Français déclarent faire contrôler leur vue au moins tous les 2 ans. En conséquence, 30% de nos concitoyens échappent encore à la prévention. Dans ce contexte, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (AsnaV) rappelle l’importance de sa campagne où l’opticien « est un acteur clé de la prévention au sein de la filière organisée autour des compétences complémentaires des 3 professions. Par leur proximité et leur disponibilité, les opticiens ont la possibilité de convaincre les plus réticents – négligents – à se préoccuper de leur santé visuelle et à prendre toutes les mesures pour la préserver en l’orientant vers le spécialiste. Par conséquent, c’est de leur mobilisation que dépend le succès des Journées de la Vision ».
En plus des opticiens indépendants, Krys Group et Atol vont relayer la campagne en diffusant une affiche de l’opération à l’ensemble de leurs points de vente.
Pour vous inscrire, il suffit d’appeler le 01 43 46 27 67 ou d’envoyer un mail : communication@asnav.org.