« Ce projet est né pour répondre à la complexité d’équipement en entreprise. Chez Lunettes pour tous, nos clients ont été nombreux à nous en faire la demande, a expliqué Paul Morlet à Acuite.fr. Comme dans les magasins, nous garantissons un prix simple, une bonne qualité et de supers services », avance-t-il.
Créée en mars 2016, Vision Protect se positionne sur le créneau de la lunette de protection à la vue. L’entreprise promet :
- une prise de rendez-vous sous 48 heures,
- une intervention sur le lieu de travail avec test de vue complet par un professionnel et choix de la monture en 20 minutes par collaborateur,
- une livraison de l’équipement et un SAV express sous 5 jours.
Pour les entreprises mais aussi les particuliers
Dirigée par un ami du jeune entrepreneur, Adrien Prevot, diplômé en génie industriel de l’Ecole nationale supérieure des Mines de Saint-Etienne, Vision Protect propose 6 types de montures en TR90, fabriquées à Taïwan et certifiées par le laboratoire Alutec à Morez. Du côté des verres, elle présente à son catalogue des unifocaux ou des progressifs Freeform en Trivex, Polycarbonate ou CR39 auxquels peuvent s’ajouter divers traitements (anti-salissures, anti-buée...). Pour un équipement complet (monture + verres + traitements), les prix démarrent à 49 euros HT en unifocaux et 175 euros HT en progressifs. Il faut compter 100 euros de plus par paire pour des verres Transitions, 40 euros par paire pour une protection contre la lumière bleue.
Du côté des particuliers, le tarif de base est de 95 euros. La vente peut se faire directement par Internet. Il suffit au porteur de télécharger son ordonnance et de choisir la matière de ses verres. « Dans le cas d’un achat de progressifs, vous serez contacté par un opticien afin de réaliser une mesure optique supplémentaire », annonce la boutique en ligne.
Synergie avec les magasins Lunettes pour tous
Aujourd’hui, Vision Protect se dit capable de couvrir toute la France dans un délai de 48 heures. « Nous salarions 5 opticiens déjà habitués à ce type d’intervention en entreprise et 10 commerciaux. Nous nous appuyons également sur le réseau Lunettes pour tous pour la livraison ou les renouvellements. Aussi, quand une société que nous avons déjà équipée, embauche un nouveau salarié, celui-ci peut se rendre en magasin pour obtenir son équipement ».
Vision Protect annonce compter 80 clients importants pour un total de 20 000 porteurs. Dans cette affaire, Lunettes pour tous détient 1/3 des parts.
et je pense que les pro des EPI ( équipements de protection individuelle ) vont réagir à ce genre d information
souvent , un simple clic sur google nous apprend pas mal de choses
eh oui .... jullien , ces stat me rendent vraiment triste
Tout le monde est invité à réagir et à rebondir ! Plutôt qu'émettre des récriminations, les opticiens doivent innover, valoriser leurs compétences, apprendre à faire des business plans et optimiser leurs marges, se démarquer et se spécialiser, accepter de travailler plus en volume pour gagner en valeur ... PM a le mérite de créer de nouveaux services non exploités par les opticiens. Aux opticiens de montrer et démontrer leurs forces et leur créativité.