Gain de temps, efficacité et expérience client différenciante, le digital a bien des atouts pour séduire vos porteurs. Apportant un côté ludique au parcours d’achat, le consommateur s’amuse et reste plus longtemps en magasin pour peut-être consommer plus. C’est dans cet objectif que la société I See Me France a développé un nouveau concept d’aide à la vente.
Le « miroir à mémoire » propose à vos porteurs de se prendre en photo avec différents modèles de lunettes, pour ensuite les comparer sur une tablette dédiée. Elle remplace ainsi le miroir traditionnel de la table de vente, en apportant une dimension digitale à l’essayage des montures et donc une attractivité supplémentaire pour le magasin.
« Les clients évitent ainsi d’essayer plusieurs fois les mêmes lunettes et l’opticien dispose d’une technologie nouvelle, souligne la marque. Le porteur apprécie sur l’écran toutes les photos simultanément, il peut alors les comparer et choisir plus rapidement en optimisant son choix. C’est aussi une solution plébiscitée par les personnes qui ont une forte correction ».
Les petits plus du « miroir à mémoire »
Le client peut utiliser le « miroir digital » accompagné d’un opticien ou seul pour patienter en cas d’attente. Lorsque la borne est en veille, elle diffuse de la publicité sous forme de diaporama. Une notice explique comment télécharger les images dans la tablette. Enfin, quand le magasin est équipé, une bannière publicitaire sur Facebook est offerte.
Deux packs pour les opticiens
Le concept se présente sous la forme de packs (application incluse) :
- le pack Pro, avec un iPad Pro de 12,9 pouces et un support pied ou mural à 1 990€ ou en location partir de 68,85€ par mois*.
- le pack Air, avec un iPad Air de 9,7 pouces et un support pied ou mural à 1 090€ ou en location partir de 37,71€ par mois*.
Plusieurs options de paiements sont proposées : fractionné sur 18 à 64 mois, en quatre fois sans frais ou par carte sur le site de l’entreprise.
Une dizaine de points de vente est déjà équipée par la solution I See Me.