Le réseau Les Opticiens Mobiles, créé en 2014 et qui rassemble une centaine d’opticiens, rejoint la Silver Alliance.
Premier conglomérat français d’entreprises de la silver économie (des marchés liés au vieillissement de la population et au bien-vieillir, ndlr), ce groupement rassemble 18 entreprises en France. Il génère près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel cumulé en 2018 et totalise environ 25 000 emplois en proposant des offres de produits et de services complémentaires à destination des seniors.
En devenant membre partenaire, le réseau Les Opticiens Mobiles bénéficie d’une plus grande visibilité en s’appuyant sur la notoriété d’autres marques.
« Rejoindre la Silver Alliance, c’est co-construire autour de valeurs communes une filière d’excellence au service des personnes sans dépendre des financements ou des pouvoirs publics. C’est aussi permettre à nos équipes de renforcer leurs offres pour favoriser la prévention et l’inclusion sociale, notamment grâce à la mutualisation avec pour ambition d’être plus proches, plus directs, en toute transparence », fait savoir Matthieu Gerber, fondateur et président des Opticiens Mobiles.
Pour rappel : d’ici 2040, le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus va progresser de 67 %, atteignant ainsi 22 ,6 millions contre 13,3 millions en 2007, d’où la nécessité de répondre aux nouveaux besoins et usages de cette catégorie de la population française.