Mi-mars, nous avons voulu savoir comment s'était déroulé les 15 premiers jours de votre activité.
Après un très mauvais mois de janvier, une amélioration en février, la tendance se poursuivait-elle avant le confinement ?
En janvier, avec les difficultés de mise en place de la réforme 100% Santé, plus de 40% d'entre vous nous avaient indiqué avoir enregistré une baisse de CA de plus de -40% par rapport à janvier 2019. La tendance s'est améliorée en février même si des difficultés persistantes étaient perceptibles pour plus de la moitié des répondants qui indiquaient avoir un CA stable ou en croissance en février par rapport au même mois de l'année précédente.
Nous voulions donc savoir si le début du mois de mars confirmait ce sentiment d'amélioration. La crise actuelle occupant grandement les esprits, et malgré votre grande fidélité à notre site, vous êtes un peu moins nombreux qu'à l'accoutumée à avoir répondu à notre sondage portant sur les 15 premiers jours de mars (671 contre 900 à 1 000 d'habitude).
Un début de mois moins prolifique que février
Ainsi vous n'êtes cette fois-ci que 41% à indiquer avoir un CA stable ou en croissance, quand près d'un quart ont enregistré une baisse de -30 à -40%. Des chiffres moins enthousiasmants qui peuvent trouver une explication dans la mesure où on a laissé le sondage jusque ce jour, certains répondants ayant donné leur chiffre à la date de leur réponse.
Afin de commencer à mesurer l'impact de la crise que nous vivons, nous vous proposons de répondre à notre nouveau sondage, plus bas sur cette page, concernant votre chiffre d'affaires du mois de mars complet.