Après avoir évoqué dans notre précédente News les difficultés de recrutement des employeurs depuis 4 ans, nous nous sommes penchés dans notre 2e sondage sur la situation des salariés.

La stabilité est de mise

Premier constat : la crise sanitaire vous invite à faire preuve de stabilité. 43% d'entre vous comptent rester dans leur magasin actuel, selon notre sondage qui a réuni 680 participants. Ce chiffre montre la volonté des collaborateurs de sécuriser leur emploi et/ou d’exprimer une satisfaction dans leur poste actuel.

 

Résultats de notre sondage : dans les semaines ou mois à venir, envisagez-vous de :

sondage-recrutement_2.png

Autre signe encourageant : 8% d'entre vous ont l'esprit entrepeneurial et comptent s’installer à leur compte à moyen terme.

Par contre, la réponse la moins enthousiasmante indique vous êtes 1 sur 4 à souhaiter changer de secteur d’activité. Parmi les raisons souvent évoquées : le travail administratif, la difficulté des prises en charge, les contraintes de ne pouvoir conseiller au mieux le porteur ... des éléments qui ont pris le pas sur le métier à la jonction entre la santé, la mode, la technique et le conseil produit.

D’une manière globale, on se rend compte que les employés ont intégré les difficultés actuelles du marché. Certains d’entre vous restent tentés par l’aventure entrepreneuriale. Le Covid-19 pourrait repousser l’échéance ou au contraire provoquer des opportunités de reprise de magasins.