La progression se poursuit. Après mai (malgré un mois amputé du tiers de son activité) et juin, juillet a vu votre chiffre d'affaires continuer de progresser. Sur près de 600 participants à notre sondage, 71% indiquent donc avoir fait mieux en juillet 2020 qu'en juillet 2019. Un chiffre cependant légèrement inférieur au mois dernier (82% d'entre vous en croissance).
Un répondant sur cinq affirme même avoir réalisé un CA supérieur d'au moins 30% le mois dernier.
Sur juillet, un CA en hausse de 10%
Forts de vos réponses nombreuses et après pondération de chacune des variations et des répondants, nous estimons que le marché est en hausse de 10% en juillet par rapport au même mois de 2019. En juin, nous l’estimions en hausse de 15%. Ce lundi, la Banque de France estime quant à elle une augmentation de 12% de l’activité optique en juillet. Des chiffres proches.
La bonne reprise se poursuit donc et n'est pour l'instant pas freinée, malgré la reprise progressive de l'épidémie. Et ce même si vous n'avez, dans l'ensemble, pas bousculé vos habitudes estivales : notre sondage du mois dernier indiquait que les trois quarts d'entre vous fermaient (ou pas) leur magasin autant de temps qu'à l'été 2019.