Un certain nombre d'entre vous ont déjà commencé leurs vacances d'été. Pour d'autres, elles approchent à grands pas. Compte tenu du contexte actuel, nous avons réalisé un sondage pour savoir si cette année, vous modifiez la durée de fermeture du magasin.
Parmi les 600 participants, 50% d’entre vous restent ouvert comme l’année dernière. Vous êtes également 2 magasins sur 10 à travailler cet été contrairement à 2019 ou à fermer moins longtemps que d’habitude.
Vers un bon mois d’août ?
Après une reprise satisfaisante de l’activité optique (en juin, plus du quart nous indiquaient avoir réalisé un chiffre d’affaires supérieur d’au moins 30% par rapport à juin 2019), vous aspirez à poursuivre sur cette dynamique.
D’ailleurs, il est fort probable que le chiffre d’affaires du mois d’août soit meilleur que les années précédentes. La raison ? Les clients vont privilégier des vacances en France ou les reporter suite à l’épidémie. C’est donc plus facile de consommer, y compris des solaires ou des équipements optiques.