Audrey Persillon et Thomas Didier, tous deux orthoptistes et fondateurs en 2018 de la start-up Eyesoft* spécialisée dans les domaines de la e-santé et de la vision, ont constaté dans leur pratique quotidienne que les patients consultent de plus en plus tardivement.

Afin d’améliorer la prise en charge des Français et leur parcours de soins, l’entreprise propose une solution dédiée à l’identification précoce des troubles oculomoteurs. Appelé Emaa Check, ce logiciel 3D a été spécialement conçu pour les opticiens. 

 

Comment fonctionne-t-il ?

Grâce à l’interface ludique et l’eye tracker intégré au casque de réalité virtuelle, vous pouvez réaliser en moins de 5 min 4 tests oculomoteurs et visuels prédéfinis. A la suite des évaluations, l’opticien génère en 1 clic un compte-rendu au format pdf comprenant un rapport personnalisé à remettre à ses porteurs. En fonction des résultats, il peut les conseiller et les orienter pour une prise en charge orthoptique précoce. Pour faciliter le suivi, vous pouvez également enregistrer les dossiers clients de façon sécurisée.

A noter que la start-up Eyesoft assure des formations à l’utilisation d’Emaa Check et de l’interface praticien.

 

Offrir à vos clients une expérience différenciante

Intégrer cette solution dans le parcours client de votre magasin est une opportunité de renforcer votre rôle de professionnel de santé et d’enrichir votre offre de service en santé visuelle. En outre, Emaa Check peut s’inscrire dans le cadre d'une meilleure coopération entre les 3 « O » (ophtalmologistes, opticiens et orthoptistes).

 

La location du casque et l'accès au logiciel coûte entre 160 et 180 euros par mois. 

 

*Aujourd'hui, 240 praticiens sont équipés d’une solution Eyesoft en France et plus de 20 000 personnes ont été prises en charge avec les logiciels de la gamme Emaa d'Eyesoft.