« Ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles par les temps qui courent », se réjouit Isabelle Holuigue, propriétaire du magasin Outreau Optique (62), qui a obtenu 339 Likes sur notre page Facebook. « Ces derniers temps les mauvaises nouvelles étaient fréquentes, surtout avec ces inondations qui n'en finissent pas », explique-t-elle. Depuis novembre en effet, le Pas-de-Calais est confronté à d'incessantes précipitations. « Ces dernières semaines, certains ont perdu leur maison ou leurs meubles, et un climat de désespoir règne parce que, quoi qu'on fasse, l’eau revient toujours. L'activité des commerçants est très réduite, les clients ne peuvent pas sortir de chez eux et ont d'autres préoccupations que d'acheter des lunettes, d'autant plus que plusieurs cabinets médicaux sont fermés. Pour toutes ces raisons, c'est un plaisir d'entendre enfin une bonne nouvelle avec notre victoire au concours des vitrines de Noël ! »
37 ans de vitrines de Noël
Habiller ses vitrines pour les fêtes est devenu une spécialité d'Outreau Optique. Qu'il vente ou qu'il pleuve, que ce soit Noël, carnaval ou Halloween, le magasin est habillé aux couleurs de la saison.
« Les clients sont maintenant habitués à la fantaisie de nos décorations et chaque année ils les attendent impatiemment. Leur visibilité est renforcée par le bouche à oreille et les réseaux sociaux, ce qui permet d'être présents dans l'esprit des clients un peu toute l'année. On travaille en magasin avec le coeur et nos clients savent qu'ils peuvent compter sur nous.
Vitrine animée en action
Malgré les inondations, les compliments des clients en magasin et sur internet réchauffe le coeur d'Isabelle et ses 4 collaborateurs. La vitrine de Noël sera maintenue jusqu'au milieu du mois de janvier avant de rapidement céder la place à celle de carnaval, incontournable dans le Pas-de-Calais. C'est là que l'équipe d'Outreau Optique se transforme littéralement en bande de clowns, "les opticiens fous", pour le plus grand divertissement des petits et des grands.