Vous avez été plus de 400 à répondre à notre sondage et nous vous en remercions. 56% d’entre vous annoncent un résultat positif.
Alors que le chiffre d’affaires du mois de février fut complexe à apprécier avant tout à cause de l’impact des suspensions de plusieurs plateformes de TP, celui du mois de mars indique une croissance de +1,6% par rapport à mars 2023.
L’optique à contre-courant du commerce spécialisé
Selon Procos, (Fédération pour la promotion du commerce spécialisé), l’activité de mars des commerces spécialisés affiche une croissance de +6,1% par rapport à mars 2023.
3 secteurs d’activités se démarquent particulièrement, l’alimentaire spécialisé (+ 10,5 %), cadeaux-culture-jouets (+ 9,5 %) et beauté-santé (+ 8,6 %). Pour autant, les magasins d’optique ne bénéficient pas ce mois-ci de cette progression bien qu’étant intégrée en beauté-santé.
Il faut remarquer que, pour une fois, votre activité a été sensiblement la même, que vous soyez installé en centre-ville, en zone commerciale ou en Zac.
Dans les Zac justement, l’évolution du chiffre d’affaires moyens se situe autour de +1,8% par rapport à mars 2023.
L’activité des points de vente situés dans les centres commerciaux affichent une croissance de +1,7% par rapport à N-1.
Les magasins d’optique situés en centre-ville ferment la marche avec une croissance similaire de l’ordre de +1,5% par rapport à mars 2023.