Optic 2000 a été récompensé à l’occasion des treizièmes enseignes d’or, organisée par la revue « La correspondance de l’enseigne », pour sa campagne utilisant l’image de Johnny Halliday. Le jury a récompensé une enseigne qui a réussi le « coup médiatique de l’année » et à se démarquer par rapport à la concurrence dans sa communication auprès des presbytes. Si l’investissement est important (6,5 millions d’euros), l’image de la star française est déclinée partout : télévision, mailing, presse bus et abribus ! De plus, Optic 2000 est associé à la tournée des stades qui reprendra en novembre. En termes d’impact pour l’enseigne, le Secrétaire général d’Optic 2000, Yves Guénin évoque de fortes progressions pour la deuxième paire (de 14 à 28 %).
L’avenir du secteur optique a été brièvement abordé au cours de cette manifestation. Le cabinet de conseil Ernst & Young a fait savoir que l’optique figure parmi les segments de distribution qui intéressent le plus les fonds d’investissements. En écho, Yves Guénin n’a pas caché son intérêt pour des opportunités de croissance externe.