Avec un espace de 62m² en plein coeur de Paris, Italia Independent célèbre l'ouverture de sa première boutique étrangère. Située à Saint-Germain-des-Prés, elle sera inaugurée cette semaine durant la Fashion Week. Tenue par une équipe de trois personnes, dont un opticien, les montures optiques et solaires y sont exposées en association avec du prêt-à-porter.
« Aujourd'hui, Italia Independent détient une dizaine de boutiques en Italie et est distribuée à travers 4 000 clients multimarques dans le monde, souligne Andrea Tessitore, CEO et actionnaire du groupe à nos confères de fashionmag.com. Nous allons ouvrir d'ici à la fin de l'année trois autres boutiques à l'étranger, sur le marché américain à New York, Los Angeles et Miami. Ces magasins monomarques sont destinés à soutenir un ambitieux plan triennal de distribution wholesale ».
Alors que les lunettes représentent 86% du total des ventes du groupe, 52% sont vendues en Italie en 2013, contre 70% en 2012. « Le processus d'internationalisation se poursuit, et le semestre annonce une croissance raisonnable car nous avons commencé à pénétrer plusieurs marchés », explique Andrea Tessitore au site spécialisé. Le chiffre d'affaires de l'entreprise s'élève à 25 millions d'euros pour l'année passée et affiche une augmentation de 60% à hauteur de 8 millions d'euros sur le premier trimestre 2014 par rapport à la même période en 2013.