Le 18 février prochain débute la nouvelle campagne nationale de communication Optic 2000 autour de son offre "2ème paire gratuite pour tous". Cette campagne se compose d'un spot TV, décliné en 3 versions, qui sera diffusé 200 fois sur les chaînes hertziennes et 600 fois sur les chaînes thématiques pendant une durée de 5 semaines. 27 000 panneaux d'affichage tous formats confondus sont également prévus entre le 8 et le 13 mars 2006. Enfin, 16 parutions sont programmées du 18 février au 31 mars 2006 dans de grands magazines nationaux (Paris Match, L'express, Nouvel Observateur, Le Point, Télé 7 Jours…).
Au niveau régional et local, de nombreux outils sont mis à disposition des opticiens pour relayer l'opération : affiches, prospectus, mailing. Au total, cette campagne, qui met en scène Johnny Hallyday face à un loup, a représenté un budget de 7,8 millions d'euros pour l'enseigne.
Après avoir lancé en 1987, le concept "2 paires pour le prix d'1", Optic 2000 propose aujourd'hui l'offre "2ème paire gratuite pour tous". Cette seconde paire, à choisir dans une collection de 120 modèles, peut être en verres unifocaux blancs ou solaires (pour tout achat d'un équipement monture+verres unifocaux d'un montant minimum de 150 euros), ou en verres progressifs blancs ou solaires (pour tout achat d'une monture + verres progressifs d'un montant minimum de 230 euros).
Johnny, Laeticia et Yves Guénin, Secrétaire Général d'Optic 2000, lors de la soirée de présentation du film