Krys Group et la complémentaire 100% en ligne Alan annoncent avoir noué un partenariat stratégique. Cet accord, qui nourrit le plan Krystal 2028, va permettre aux 440 000* assurés d’Alan de bénéficier de l'expertise des opticiens Krys, Le Collectif des Lunetiers et Lynx Optique You Do, à des conditions préférentielles. Cette collaboration garantit aux clients le libre choix de l'équipement en leur permettant de bénéficier d’un reste à charge nul ou très bas, quels que soient les corrections ou traitements du verre. Ce partenariat s'inscrit comme une sorte de réseau exclusif pour les adhérents Alan qui se rendent chez un opticien du Groupe Krys qui va dans le sens d'une maîtrise des dépenses santé et une diminution du RAC pour les assurés.

Patrice Camacho, Sécrétaire Général en charge de la Santé au sein de Krys Group, commente : « Ce partenariat est né d’un objectif commun : permettre aux adhérents d’Alan de bénéficier du meilleur de la santé visuelle au plus près de chez eux et à des prix avantageux. À terme, nous prévoyons même d’interconnecter notre logiciel magasin Kweb avec l’application d’Alan afin de pouvoir informer l’assuré sur son niveau de garantie dès le début de son parcours d’achat. »

Solution 100% en ligne

Alan est parti à l’assaut du marché de l’assurance santé fin 2016. L'assureur se différencie de ses concurrents en proposant une solution 100% en ligne, avec le volonté de simplifier le parcours de l'adhérent. Le client peut accéder à ses garanties lunettes et lentilles via l’application et lorsqu'il envoie depuis l’application une facture optique ou autre, celle-ci est remboursée en 24h-48h.

Jean-Charles Samuelian-Werve, CEO d’Alan, ajoute : « Je suis très heureux de débuter ce partenariat stratégique avec Krys Group, un acteur incontournable de l'optique en France... Grâce à cette collaboration, chaque membre pourra retrouver en un clin d'œil le magasin partenaire le plus proche de chez lui via la Alan Map, le détail exact du remboursement et du reste à charge. Ces innovations et ce partenariat avec Krys Group renforcent le rôle d’Alan en tant que partenaire santé tout-en-un, unique en France. »

Alan est valorisé à 2,7 milliards d’euros depuis sa dernière levée de fonds (183 millions d’euros) et devrait s’introduire en bourse en 2025. Alan utilise la plateforme de tiers payant Almerys.

 

*Alan revendique 440 000 assurés dans 3 pays d'Europe (France, Espagne, Belgique)