« Non aux réseaux de soins », c'est en substance le message véhiculé depuis près de deux ans par le Syndicat des opticiens de Corse (So Corse). Il regroupe aujourd'hui 61 magasins de l'Ile de Beauté, indépendants et sous enseignes confondus sur 73 points de vente.

 

corse2.png

De gauche à droite : Louis Neri, président - André Balbi, vice-président et Pascal Raillard, trésorier

Pour sensibiliser les professionnels de santé sur les "dangers des réseaux de soins", le syndicat des opticiens organisera demain, jeudi 10 mars une conférence au palais des congrès d'Ajaccio à 20h. L'invité, comme à chacune de ces réunions : Frédéric Bizard, auteur de l'ouvrage "Complémentaires santé : le scandale". Après sa présentation, les professionnels de santé témoigneront et échangeront avec Frédéric Bizard. 

Plus de 400 personnes dont 80 opticiens sont d'ores et déjà inscrites à cette réunion. « Nous avons mobilisé l'ensemble des professionnels de santé et pas seulement les opticiens », commente à acuite.fr Louis Neri, le président. Dentistes, médecins, kinésithérapeutes, infirmiers… seront présents, traduction d'une inquiétude face à la montée en puissance des Ocam.

A travers ce mouvement, le Syndicat des opticiens de Corse (So Corse) entend renforcer ses actions et souhaite que les professionnels n'entrent pas dans les réseaux de soins. 

Prochaines réunions prévues notamment à Lille le 24 mars, Marseille, le 7 avril et Paris le 16 juin.