Que deviennent les titulaires des CQP et quels sont les apports de cette qualification ? Pour répondre à ces questions, la CPNE-FP (Commission Paritaire Nationale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle) de l'optique-lunetterie commandite une grande enquête. Elle espère une participation massive des titulaires des CQP (Technique et/ou Commerce) depuis leur création, ainsi que des employeurs ayant déjà embauché des opticiens en cours de formation CQP. Elle lance à ce titre un appel à candidature pour recueillir leur avis.
Pour participer, il suffit de contacter la CPNE-FP en indiquant : vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale et téléphone, ainsi que :
• si vous êtes titulaire d'un CQP : l'année de promotion, la nature du CQP suivi (Technique ou commercial), et l'école dans laquelle votre formation a été suivie
• si vous êtes ancien employeur d'un CQP : l'année (ou les années) d'accueil d'un jeune en cours de formation CQP, le(s) nom(s) des étudiants accueillis.
Vous pouvez envoyer ces informations par e-mail ou par fax : 01 46 28 07 77. Vous recevrez alors un code d'accès, qui vous permettra d'accéder au portail internet de l'étude. Celle-ci se présente sous la forme d'un questionnaire, auquel quelques minutes suffisent pour répondre.
Profession