La direction de Gem Lunetterie, vient de nous faire savoir, le décès de Georges Aïm, ex-PDG et fondateur de Gem Lunetterie.
Figure emblématique et respectée parmi les fabricants oyonnaxiens, Georges Aïm a essentiellement bâti sa carrière outre-Atlantique : il a été en effet l’un des principaux exportateurs français de lunettes en acétate pour le marché américain et a travaillé en sous-traitance pour les plus grandes marques. Grâce à son entregent et à sa connaissance du marché, il a distribué la marque Ray-Ban en parallèle avec la société Baush & Lomb sur le marché français entre 1981 et 1996.
Rapatrié d’Algérie en 1962, Georges Aïm avait démarré son parcours dans l’optique au sein de la société Paris Eyewear, qui était un important acteur du marché de l’époque. Il s’est ensuite installé à Oyonnax pour être au plus près des sources d’approvisionnement en prenant la responsabilité de la société Imo Ferry. A ce titre, il a été l'un des premiers exposants au Silmo à Oyonnax du 24 au 30 mai 1967. Par la suite, il a fait évoluer ses activités dans l’optique en créant Gem Lunetterie en septembre 1978. Malgré son parcours atypique, il est devenu un vrai oyonnaxien et l'un des meilleurs ambassadeurs de la ville à l’étranger.
Les obsèques de Georges Aïm auront lieu lundi 24 avril, à partir de 13h30, au centre funéraire de l’Athanée, 223 avenue de Grasse, à Cannes (06).
Toute la rédaction d’Acuité adresse à sa famille, ses amis et son entourage ses sincères condoléances.
Toutes mes condoléance à sa Fille et à sa Famille.