Face « à la stigmatisation du métier d'opticien par les médias et au contexte législatif autour de la prise en charge des frais de santé optique », Luz met en place le journal Vision Santé pour donner les moyens à ses adhérents d'agir en première ligne. Ce support de prise de parole à destination des porteurs « se recentre sur vous, votre point de vente et vos clients ». Il répond notamment aux questions que le consommateur peut se poser sur le marché de la santé visuelle : projets de loi, déremboursement, privatisation de l'accès aux soins et focus sur la valeur du métier d'opticien.
Selon Jérôme Schertz, DG de Luz optique, « pour être véritablement acteur de l'évolution de notre profession, il ne suffit pas de faire du bruit mais de s'engager au travers des instances habilitées à nous défendre. Armez-vous de ce journal : à chaque exemplaire distribué, vous éclairerez vos clients sur le sujet ! » Vision Santé est dès maintenant consultable et à commander sur le site de la centrale. Il est disponible pour tous les opticiens indépendants.
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