L’Institut Supérieur d’Optique (Iso) vient de communiquer les résultats du Bachelor de Lunetier Créateur (BLC) pour Paris (75) et Bordeaux (33). Au total, 40 étudiants sont admis. Le taux de réussite s'élève cette année à 83,3%.
Consultez la liste nominative des admis
Les 2 majors de la promotion 2018 sont : Nolwenn Serre, élève de l’Iso Paris avec une moyenne de 15,69 et Maïté Renouard, étudiante à l’Iso Bordeaux avec une moyenne de 15,56.
Pour rappel, le BLC est une formation post-BTS OL pour se spécialiser en création et design. Cet enseignement de niveau Bac +3 est dispensé uniquement dans les écoles de Paris et Bordeaux.
Le curcus s'articule autour de 3 axes :
- Le façonnage : les étudiants apprennent à réaliser des montures sur mesure à la main ou sur logiciel de dessin informatique ;
- Le concept store : conception de lieux de vente innovants pour valoriser les produits créateurs ;
- Créativité : création de produits et de services pour concevoir les tendances de demain et proposer une expérience unique à leurs clients.
Les élèves ont 3 partiels dans l’année et préparent des oraux. Ces derniers sont évalués par un jury composé d'une trentaine de professionnels de notre secteur. Après l'obtention du diplôme, l'opticien(ne) peut intégrer un magasin créateur. Ses compétences en termes de conception et création de produits, son approche servicielle et sa connaissance de l'histoire des lunettes créent de la valeur ajoutée pour les points de vente. Autres perspectives : faire du sur-mesure ou travailler pour des designers.
La remise des diplômes aura lieu lors du Silmo, le dimanche 30 septembre prochain. Retrouvez également sur Acuité les résultats du Bachelor de Manager en Optique (BMO) 2018.
Toute la rédaction d’Acuité félicite les nouveaux diplômés !