Chaque année, l’institut Great Place to Work dresse le classement des entreprises où il fait bon travailler en France. Dans notre secteur, Krys Group figure à nouveau au palmarès : la coopérative se classe à la 15e place dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés. Elle perd 3 rangs par rapport à 2018. Au total, 73% des collaborateurs considèrent Krys Group comme une entreprise où il fait bon travailler.
La politique RH de la coopérative s’articule principalement autour de la démarche « Krys Group Attitude : ensemble construisons une entreprise performante où il fait bon travailler ». Dans ce cadre, le dialogue social, l’autonomie, le décloisonnement des services, l’accompagnement individuel sont encouragés. Tous les collaborateurs sont invités à s’engager et à devenir acteurs de l’amélioration continue de la qualité de vie au travail.
Pour améliorer les processus de fonctionnement et leur satisfaction, ils sont notamment impliqués dans les projets d’aménagement des locaux, levier d’amélioration du bien-être au travail, et disposent d’une plateforme permettant de soumettre des propositions d’amélioration mais aussi d’en suivre le traitement et la mise en place.
« Leader de son marché, Krys Group se doit d’être un employeur de référence et de le rester ! Le Groupe appuie son développement sur des valeurs de coopération, d’excellence et d’innovation qui se déclinent dans toute notre organisation. En matière de gestion des ressources humaines, nous sommes engagés dans une politique centrée sur le collaboratif et une démarche d’amélioration continue, que les résultats du Palmarès Great Place To Work nous aident à affiner d’année en année. », commente Nathalie Varenne-Woelflé, directrice des Ressources Humaines de Krys Group.