L’institut Great Place to Work a dévoilé les résultats de son 15e classement des entreprises de 500 à 5 000 salariés où il fait bon travailler en France.
Pour sa 6e participation, Krys Group est récompensée par une 11e place et gagne 4 rangs par rapport à 2016. En 2015, la coopérative était classée 19e. A titre informatif, le cabinet de conseil Davidson Consulting occupe la première marche du classement et Adidas Group France est 8e.
Cette performance met en exergue des pratiques managériales particulièrement appréciées des collaborateurs :
- accessibilité de l’encadrement et ouverture au dialogue;
- prise en compte des idées et suggestions des collaborateurs;
- compétences de l’encadrement à gérer l’entreprise.
«Ces résultats exceptionnels confortent nos choix stratégiques en termes d’animation des Ressources Humaines et de politique de qualité de vie au travail. Ils sont la preuve que notre Groupe répond aux attentes de ses collaborateurs, en œuvrant au quotidien pour développer l’esprit de coopération et améliorer leurs conditions de travail. Cette démarche d’amélioration continue donne des résultats incontestables qui se traduisent par une efficacité optimisée et un engagement toujours plus fort au service de nos opticiens », affirme Nathalie Varenne-Woelflé, directrice des Ressources Humaines Krys Group.
Résultats de l'année 2016
En marge de cette 15e édition, Krys Group a présenté ses résultats de l’année 2016. Au total, 84% des salariés ont participé à l’enquête Great Place to Work 2016 (+2 points vs 2015) et 9 employés sur 10 se sont dit « fiers de déclarer qu’ils travaillent au sein de Krys Group ». Deux autres points de satisfactions sont ressortis :
- l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle;
- l’adéquation entre les besoins et les ressources mises à disposition.
De plus, 83% des collaborateurs pensent que Krys Group est une entreprise où il fait bon travailler (+8 points vs 2015) et 89% des répondants considèrent que les nouveaux collaborateurs sont bien accueillis (+4 points vs 2015). Ces derniers sont nombreux car les effectifs ont augmenté de 20% en 5 ans.