Depuis le début de confinement, et comme beaucoup de sociétés, Les Opticiens Mobiles, créé en 2014 et dont le développement s'est accéléré en 2019, a été contraint de restreindre son activité. Une partie de la société reste toutefois mobilisée pour assurer un plan de continuité du service et soutenir les opticiens indépendants et franchisés du réseau. Ainsi, la plateforme de prise de rendez-vous en ligne et le service client sont restés ouverts pour répondre aux urgences.
Un service pour le personnel mobilisé pendant la crise
Les Opticiens Mobiles précise que seuls les opticiens équipés d’un kit de protection complet peuvent intervenir, avec l’accord du client. Si ces conditions ne sont pas réunies, un envoi sans frais par Chronopost est proposé.
Plus important encore, la société assure un service pour le personnel mobilisé pendant cette crise : du personnel soignant au personnel de commerce en passant par les livreurs, pompiers, etc. Des interventions sur le lieu de leur choix en cas de demande urgente sont ainsi réalisées.
Préparer la reprise
Pour protéger les opticiens, le réseau a également mis en place des mesures de soutien, notamment financières avec des avances sur les commissions ou des reports de paiements des redevances. Des suivis réguliers par visioconférence sont également effectués pour « garder le lien et préparer la sortie de cette crise ». Les Opticiens Mobiles affirme également travailler sur plusieurs partenariats stratégiques et continuer sa campagne de recrutement pour mailler le territoire.